Depuis l’Antiquité, des personnes du monde entier ont été fascinées et inspirées par la culture, les traditions et la langue du Japon. Pour ceux qui s’intéressent aux films japonais, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer. Des listes comme celle-ci, qui comprennent tout, de la comédie à l’horreur en passant par les samouraïs et les anime, ont été préparées par le personnel de Rotten Tomatoes. Le nombre de films japonais originaux qui ont donné lieu à des remakes dans le monde entier vous étonnera.
Harakiri
Harakiri est un film d’action historique japonais dont l’action se déroule entre 1619 et 1630, avec Tatsuya Nakadai, Akira Ishihama et Shima Iwashita. Au cours du film, Hanshiro Tsugumo s’approche du palais d’un suzerain et demande la permission d’exécuter un suicide rituel, ce que le seigneur voit comme un moyen de gagner la pitié et d’obtenir un emploi. Il raconte à Hanshiro une anecdote sur un homme qui est venu le voir avec la même demande et qui a été obligé de s’exécuter.
Loin dans un rêve
Daveigh Chase, Suzanne Pleshette et Miyu Irino apparaissent dans Spirited Away, un film d’aventure animé qui plaira à toute la famille. Chihiro est une petite fille qui déménage avec sa famille dans une petite ville de la banlieue du Japon. Les parents de Chihiro font un détour sur le chemin de leur nouvelle maison et visitent un parc d’attractions abandonné. C’est un parc d’attractions infesté de démons que Chihiro découvre lorsqu’elle enquête sur le parc par elle-même.
Ce film en langue japonaise de 2001 est noté par IMDb à 8,6 sur 10.
différents types de tableaux du japon sont dispos !
Les 7 Samouraï
Les Sept Samouraïs est un film d’action et d’aventure dramatique sur des hors-la-loi qui attaquent un village japonais démuni. Les villageois emploient sept samouraïs dormants comme gardes du corps afin de se défendre. Tout au long du film, un groupe de samouraïs enseigne aux habitants comment se défendre contre un groupe de 40 bandits. Toshiro Mifune, Takashi Shimura et Keiko Tsushima apparaissent dans le film.
Une note IMDb de 8,6 pour 3 heures et 27 minutes de film japonais de 1954.
Princesse Mononoké
Princesse Mononoke est un film d’animation d’aventure et de fantaisie qui se déroule au Japon au 14e siècle et met en vedette Yôji Matsuda, Yuriko Ishida et Yûko Tanaka. Le jeune guerrier Ashitaka part en voyage à la recherche d’un antidote à une attaque animale vicieuse qui a infecté un grand nombre d’humains et d’animaux. Il tente, mais échoue, à négocier une trêve entre les humains et son ami humain, Mononoke.
Ce film a une note IMDb de 8,4/10.
Rashomon
Toshirô Mifune, Machiko Kyô et Masayuki Mori jouent dans le film épique Rashomon. Le film se déroule à Rashomon, une maison de garde-barrière historique au Japon, et décrit l’événement macabre selon quatre points de vue différents : celui d’un bûcheron, d’un voleur, de la mariée elle-même et du fantôme de son fiancé.