Animé

De quoi depend le choix de son deguisement ?

Les déguisements sont généralement adoptés lors de certains évènements particuliers. Les choix en la matière sont plutôt nombreux, ce qui nous amène d’ailleurs à parler des critères de choix de ces déguisements, ci-dessous.

Le choix de son déguisement en fonction du thème de l’évènement

La réalisation de ce choix dépendra dans un premier temps du thème de l’occasion. Il pourra être préfixé à l’avance ou selon la liberté de chacun. Toutefois, les options demeurent très larges dans tous les cas. Il faut savoir qu’une fois le thème connu, il faudra poursuivre avec la définition de son propre déguisement.

Vous pouvez avoir le choix entre des personnages de films, de dessins animés et bien d’autres encore. À cet effet, vous pouvez opter pour une version authentique ou adopter une version réadaptée selon vos préférences.

Il est à noter que vous pouvez trouver un deguisement pokemon dans des boutiques spécialisées en la matière. L’essentiel est que vous ne soyez pas gêné avec le personnage que vous avez choisi. Vous devrez également jouer son rôle durant tout l’évènement.

La détermination du style de son déguisement

Une fois le personnage défini, il faudra continuer avec la détermination du style de son déguisement. Il faut souligner que ce dernier peut apparaître sous d’innombrables looks.

Des fois, vous choisissez inconsciemment un style,  puisque vous connaissez déjà le costume que vous souhaitez mettre pour l’occasion. En général, vous pouvez avoir le choix entre 7 looks spécifiques.

En tête de liste figure la version originale qui reproduit dans sa totalité, les habits et les accessoires du personnage d’origine. Ensuite, il y a la version actualisée, qui s’inspire des vêtements que l’on porte dans la vie de tous les jours en faisant un rappel de couleurs des habits du vrai personnage.

Il ne faut pas oublier la version sexy ainsi que la version tutu. Cette dernière demeure appréciée par les fans du DIY. Son concept se base sur la confection  de costume muni d’une jupe tutu.

Quant à la version vintage, elle se démarque par son style rétro. Ce qui n’est pas le cas de la version steampunk, qui est idéale pour les adeptes de science-fiction. Enfin, il y a la version horreur qui permet en outre le recyclage de ses anciens vêtements.

La prise en compte du confort de son déguisement

Le confort du déguisement est véritablement primordial, peu importe le type d’occasion à assister. Il faudra donc le prioriser, sinon il risque de vous mettre mal à l’aise durant toute la fête.

Il faudra avant tout veiller à ce que vous ne soyez pas limité dans vos mouvements. Le mieux est que le costume soit bien ajusté à votre taille et ne pas être trop moulant ou encore trop ample. Il faudra également considérer le lieu de déroulement de l’évènement ainsi que le temps qui fera lors de l’occasion.

Les vêtements à la fois épais et imperméables sont préconisés, si la fête se passe à l’extérieur de la maison. Dans le cas contraire, le port d’une veste pour le trajet est recommandée, tout comme la coordination des multiples couches de son costume. Enfin, il ne faut pas omettre le poids du déguisement, qui est tout aussi fondamental.